lundi 7 décembre 2015

Belle Demoiselle

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui j'ai ressorti mes H2O
pour mon plus grand bonheur et surtout
pour illustrer le challenge S210
une inspiration de Delf,
que vous pouvez retrouver sur le blog:

Voici ma page:




Pour réaliser cette page 
j'ai commencé par mettre mon fond
sur un tapis téflon, avec en dessous un carton
pour pouvoir manipuler ma page sans la toucher.
Je me suis armée de mes couleurs H2O, 
un spray d'eau, des pinceaux, un pochoir et 
un sèche cheveux qui a la position froid.

J'ai commencé par mouiller mes couleurs 
pour les ramollir et obtenir 
une encre comme une crème pas trop liquide.
Puis j'ai détremper ma page en entier avec de l'eau.
Même si j'ai encré que le haut, ça évite 
que ça gondole trop au séchage final.
Ma page est très très mouillée, 
et sur un support bien à plat.

Une fois que le papier a un peu absorbé l'eau,
j'ai commencé par poser mes couleurs au pinceau
et je les ai laissé fuser, se mélanger, tranquillement. 
Si la texture des H2O est pas trop liquide, 
les couleurs vont pas trop se mélanger et ici, 
c'est l'effet recherché.
Mélangé oui pour faire un dégradé,
mais pas trop non plus.

Une fois que mes couleurs étaient comme je voulais,
 j'ai pris un pinceau fin,
 et j'ai commencé à amorcer mes coulures
en dessinant le haut de la coulure,
et j'ai relevé le support sous ma page
pour finir avec des vrais coulures.
Cette technique me permet de contrôler 
où ça va couler,
même si c'est pas une science exacte, lol^^.

J'ai laissé tout ça prendre doucement 
10 bonnes minutes sans toucher,
pour que le pigment se pose bien sur le papier, 
puis j'ai séché très doucement à une distance
 raisonnable et à froid ma page
pendant 5-6 mins.

Ma page encore bien humide, 
j'ai appliqué mon pochoir
avec toujours mes H2O 
mais cette fois-ci avec de la Cut and Dry.
J'ai essayé de suivre les couleurs 
pour faire un effet ton sur ton.

Comme la page est encore assez mouillée, 
ça fait un effet de fondu très doux et très naturel.
Quelques tâches de chaque couleurs faites au pinceaux,
et re-séchage à froid et bien à plat, 
doucement pour pas trop gondoler ma page
jusqu'à ce que ce soit bien, bien sec.

Avec mon pochoir que je suis venue replacer au mieux
sur mon motif fait au départ, 
j'ai détouré les dessins au stylo gel blanc.
Puis je suis venue faire ma couture à la main 
et inclure mes perles de rocaille.

Une jolie photo monté sur mousse 3D,
quelques embellissements assortis,
quelques petites tâches noires réalisées au pinceau
et quelques tamponnages étoiles. 
Un titre fait à l'ordi et découpé à la caméo plus tard, 
voilà une jolie page... lol^^

Détails:



Voilà, une page que j'ai kiffé faire, 
une éclate patouillesque toute douce 
qui en vrai avec le nacré des encres 
est juste superbe.
voilà!!!

Je vous invite à aller voir les réas
des copines de la DT ici
et à participer au challenge bien sur!

 Quand à moi,
je vous dit à bientôt 
pour d'autres réas scrappesques!
Gros muxus à toutes!




6 commentaires:

  1. SU-BLI-ME!!! Merci pour tous les détails de ton processus et les zooms qui permettent d'apprécier davantage son élaboration!
    Gros bizzzzzoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chris.
      Plein de gros muxus ma belle.

      Supprimer
  2. Arghhhhhh !!!!!!! Quelle page, mais quelle page !!!! Elle est SU-BLI-ME !!!!! Dans le monde du scrap tu es un ovni... tu as l'art de réaliser des merveilles en incluant des techniques et des matières auxquelles on n'aurait pas pensé !!!! J'adore ta page !!!! Et un grand MERCI pour tes explications !!!!
    Big bisous ma Mumu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho puré! je suis rouge écarlate devant mon écran là, merci beaucoup Yolande, ton commentaire me fait très chaud au coeur. <3

      Supprimer
  3. Je suis fan et jalouse de celle-ci ;)

    RépondreSupprimer