mardi 26 avril 2016

Journée du Loisir Créatif - BuroCenter Orthez

Bonjour à toutes!!!

Après quelques jours de vacances 
(bien mérités, lol^^),
je reviens par ici pour faire quelques mises à jours.


On va commencer par cette superbe journée
qu'a été La Journée des Loisirs Créatifs,
organisé par le magasin Buro Center Orthez
le 9 avril 2016.

Cette année encore,
 j'ai eu la chance d'intégrer 
l'équipe du magasin pour cette super journée
de rencontres et de partage.


Toute la journée le magasin a ouvert ces portes 
au public qui a pu gratuitement 
s'essayer à plusieurs ateliers.

Je m'excuse par avance car je n'ai pas
de photos de tous les ateliers, 
il est dur d'être à la fois photographe reporter 
et animatrice, lol^^,
mais voici la présentation de l'équipe:

Jean-Patrick c'est occupé des enfants 
avec un concours de dessins:
peinture au coton tige sur un arbre nu à décorer.

Carole, responsable des Loisirs Créatifs,
a fait un atelier de customisation de bouteilles
et pots en verre avec de la ficelle naturelle:


Cécile nous a fait la démo et fait découvrir
qu'on pouvait faire plein de choses en plastique fou
dont de superbes parures de bijoux fantaisies:





Cyrielle a animé et fait découvrir au public 
le Quilling:


Gégé a fait des merveilles,
et nous a fait découvrir la peinture Chalky:





Puis, à mon tour,
j'ai animé un atelier "brush lettering"
ou calligraphie au pinceau, 
sur des étiquettes que le public 
décorait à son goût avec:
 soit des gélatos ou encres liquides colorex,
puis tamponnages, pochoirs ou mask
ou encore technique de réserve à la drawing gum.

Pour finir écriture encre de chine au pinceau
ou feutre faberCastell pointe brush:



Voici quelques créations de mes apprentis du jour:






Pour ceux qui veulent s'adonner 
à la calligraphie au pinceau,
je vous propose un practice 
à imprimer à volonté en cliquant: ICI

Je remercie toute l'équipe du magasin 
Buro Center Orthez,
Carole, Responsable du Loisir Créatif 
de leur confiance et leur gentillesse.
C'est toujours un réel plaisir de partager 
autour de cette merveille journée chaque année.

J'ai encore vécu une super expérience,
un moment de rencontre et de partages très riche.
Merci pour le concours organisé pour 
mon association "Les Scrapéziennes".

Et maintenant, je vous dit merci de votre visite,
et à très vite pour d'autres réas scrappesques.

6 commentaires:

  1. une journée bien agréable semble t'il.
    merci pour le practice, je vais essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce gentil commentaire.
      Amuse toi bien avec ce practice! ;)

      Supprimer
  2. Génial, je suis super contente pur toi Mumu!! Tes élèves ont fait de bien jolies créations et merci pour le practice, t'es une Amour!
    Gros bizzzzzzoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage jolie Chris.
      Je te couvre d'énormes Muxus ensoleillés ma belle.

      Supprimer
  3. Ohhhhhhhhhhhhhhh! C'est GENIAL et je suis trop contente pour toi!!
    BRAVOOOOO pour tout ma belle!!!
    Tes élèves ont créé de très bôo tags!!!
    Cela me rappelle quelque chose.....hi,hi,hi!!!
    ScrapbizOOOOOUS XXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit soleil rayonnant!!! lol^^
      Te lire met toujours le sourire et la patate ma belle.
      Je te fais plein de gros Muxus XXL moi aussi.

      Supprimer