lundi 29 janvier 2018

Carnet Chouette ou Chouette Carnet.... lol^^

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je viens vous montrer un petit carnet
réalisé avec mon coeur et mes petits doigts
 pour l'échange de Noël de mon Asso : 
Les Scrapéziennes.

Chaque Année pour Noël,
 nous mettons les noms de chacunes des adhérentes 
dans un petit pot, et nous tirons au hasard 
chacune notre tour le nom de la personne 
que nous devons gâter.

Cette année, j'ai eu le plaisir de pouvoir réaliser
un petit cadeau fait main à Stéphanie,
notre fan et collectionneuse de chouette, lol^^.

D'où ce petit carnet décoré façon mixed média:



Vous voulez savoir comment j'ai réalisé ce carnet?
C'est pas sorcier ;)

J'ai commencé par choisir et imprimer
à l'imprimante jet d'encre une photo de chouette
au format idéal pour le carnet.

Je souhaitais faire un transfert au médium, 
donc j'ai inversé mon image pour qu'elle soit à l'endroit à la fin, et j'ai contrasté celle-ci afin obtenir un joli résultat final.

En attendant que mon impression sèche,
j'ai passé une couche de "Soft Matte Gel" sur toute la couverture, première et quatrième de couverture, pour préparer mon support. J'ai séché au heat gun.

~~~~~~~~~~

Pour réaliser mon tranfert, 
j'ai commencé par "gessoter" l'endroit de mon carnet sur lequel je veux faire mon transfert. 
Sinon, le fond du carnet bleu ressortira,
et ce n'est pas ce que je souhaite pour ce carnet.




Une fois le gesso sec, j'ai enduit mon image à transférer
avec du "Soft Matte Gel" puis j'ai séché une première fois.

J'ai renouvellé l'opération une deuxième fois.
Il est important de faire ces deux étapes, ça permet au gel
"d'emprisonner" le pigment de l'image et fera qu'il reste
sur votre support à la fin.

Pour finir, j'ai enduit le support de "Soft Matte Gel"
à l'endroit du tranfert et mon image pour la troisième fois,
et j'ai collé mon image face contre support. 
J'ai maroufflé avec une vieille carte fidélité pour bien enlever le trop de gel et chasser les bulles d'air, puis j'ai séché au heat gun pour aller plus vite.

Une fois bien sec, avec une éponge humide j'ai frotté le papier pour l'enlever et laisser apparaître mon image sur le support. Uen fois bien pelée, j'ai passé une dernière couche de "Soft Matte Gel" pour protéger mon image pour la suite du travail.

~~~~~~~~~~

Toujours avec mon "Soft Matte Gel", 
j'ai collé du papier de soie froissé et des coins en laiton
sur le carnet, puis j'ai bien séché toujours au heat gun.


Pour la coloration, j'ai usé de mes "Impasto Paint"
cobalt et pitch black 
accompagné de la couleur Metallique Midnight Sky
de ma collection "AcrylicPaint",
le tout posé à l'éponge pour un mélange aléatoire.

Une fois sec, avec un pincceau, j'ai apporté
des touches "d'AcrylicPaint" Opal magic Blue-Gold
que j'ai dilué au spray d'eau pour faire fuser la couleur,
et faire en sorte que la nacre doré se pose dans les creux du papier de soie pour apporter du relief à la couverture.



Une fois ma couverture bien sèche, j'ai souhaité
apporter plus de détails et de contraste à la chouette.
C'est donc armée de mes crayons à papier que j'ai retravaillé l'image en forçant les ombres, et en redessinant les plumes et les détails de la bête, lol^^.



Pour apporter plus de textures et de contaste à la couverture, j'ai tamponné à la "Stazon" noire des motifs losanges et écritures de tampons "Prima Marketing".



Pour apporter de la lumière, j'ai ciré avec les "Wax Prima"
Vintage Gold et Bronze Age les coins en laiton.



Normalement j'aurai du m'arrêter là mais....
.......juste avant de l'emballer, 
j'ai coloré un chipboard en carton-bois horloge avec ma cire Vintage gold, puis je l'ai collé sur la couverture sous la chouette. J'ai ajouter quelques engrenages, et une serrure sur le côté droit, mdr...

Voilà!
je vous montre la quatrième de couverture aussi :

Et vous dis à bientôt pour d'autres réas!

6 commentaires:

  1. Géantissime Mu !!

    Tout ce que j'aime, euh non que j'adooore!!!

    J'en ai déjà fait en stage M.Média avec MMF et France Papillon aussi....un peu avec Finnabair, ce genre d'objet, je garde en mémoire, le temps de trouver que créer et pour qui ???

    Trop trop bien et GRAND MERCI du guidage et rappel pour moi..., j'en avais bien besoin, cela me booste ++++, maxi bisous, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance que tu as eu de faire ça en crop ou atelier, dans mon Sud on a pas tout ça.... lol^^ mais le net marche bien! Mdr
      Merci de ton passage ma belle, Plein de grosses bises.

      Supprimer
  2. WHAOUUUUU!! Quel bôo travail ...BRAVOO à touaa ma Belle!
    Stéphanie a dû être RAVIE !!!
    ScrapbizOOOUS XXL ENVoûtés

    RépondreSupprimer
  3. Ton carnet est de toute beauté Mumu !!!!! C'est un bonheur de venir te lire à chaque fois, merci beaucoup pour tes explications de réalisation.
    Big bisous XXXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!!! <3
      Plein de gros, d'énormes Muxus à toi aussi

      Supprimer