mardi 21 avril 2015

My positiv'Journal Semaine08

Bonjour à toutes!!!

Aujourd'hui, je viens partager avec vous
ma double-page de la semaine 08 de mon Positiv'Journal
qui avait pour thème: Hommage à Frida Kahlo.

Je connaissais vaguement l'artiste, et avec ce sujet,
j'ai découvert le destin et la vie d'une Grande Femme
que j'admire énormément.

Pour ma double page, j'ai voulu garder les couleurs vives de ses peintures,
et ces fleurs magnifiques dont elle s'ornait les cheveux.
Pour le côté positif, cette citation venant d'elle finit le tout.
Voici:


Pour réaliser cette double page:
J'ai commencé par étaler au couteau de peinture
grossièrement en laissant des traces du Gesso.

Une fois bien sec, pour colorer mon fond de page
j'ai pris mes gélatos "coton candy" et "pistachio"
que j'ai travaillé à sec et du bout des doigts pour
réaliser le dégradé , du vert au bleu.
Pour faire ressortir les reliefs de gesso,
j'ai passé une lingette humide rapidement sur ma page.

Pour donner encore plus de relief, j'ai réalisé un pochoir lettrage
avec du gesso  et avec mes doigts pour que ce soit très irrégulier.

Une fois le gesso sec,
je suis venue tamponner (stazon) des fleurs des champs
(nouveauté Aladine, juste une tuerie.... j'dit ça, j'dit rien moi! OK??)
en bas de ma double-page, et du texte aléatoirement un peu partout.
Pour finir, j'ai fait mon tour de page au stylo gel noir et blanc.

Sur le net j'ai cherché un portrait de Frida Kahlo
que j'ai imprimé sur du papier normal.
Puis j'ai déchiré tout autour et poncé les bords
pour les amincir au maximum et avoir au rendu
le portrait qui se fond dans la page au collage...

Sur une feuille à part j'ai tamponné
des fleurs et des feuilles à la stazon noir que
j'ai colorisé avec mes encres aquarelles, puis détouré aux ciseaux.

J'ai collé le tout sur mon fond de page,
certaines fleurs directement sur la page,
d'autres monté sur mousse 3D pour avoir un peu de relief.
J'ai ajouté des fleurs en papiers et des séquins pour les coeurs des fleurs.

Avec un pinceau et de l'encre noire liquide, j'ai ajouté ma citation,
quelques tâches de gesso dilué pour les finitions et voilà!

Détails:




Voilà! je vous dit à très vite pour la suite....
Bon mercredi à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire