mardi 21 avril 2015

My positiv'Journal Semaine07

Bonjour à toute!!

Ben on dit jamais deux sans trois non?
Donc voici ma troisième publication du WE! lol^^

Cette fois-ci voici la semaine 07 de mon Positiv'Journal
qui avait pour thème: Fêtons l'Amour!

Pour cette double j'ai voulu jouer avec les couleurs chaudes,
et sur le travail du fond de cette double page:


Pour réaliser cette double page,
j'ai commencé par coller sur toute ma double page
une feuille à grand carreaux d'écolier classique.
Puis j'ai recouvert le tout d'une fine couche de gesso
pour préparer le terrain pour les encres.

Une fois bien sec, j'ai réalisé le dégradé avec mes encres
Color Shine "Cherry" et "Blush".

Pour faire ce dégradé, j'ai pshitté mes couleurs foncé en haut,
clair en bas et avec une lingette humide (pas mouillée, juste humide)
j'ai "tiré, essuyé", mes couleurs horizontalement.
D'abord la plus claire, puis la jonction des deux couleurs, puis la plus foncé.
De cette manière le dégradé se fait de lui même.

Après séchage, avec mon spray "Cherry" et un pochoir petits pois
j'ai apporté un peu de texture à certains endroit.

Dans un bout de rodoïde, ma Big shot et les dies coeur de Kési'art
j'ai réalisé un pochoir maison. Avec du gesso et un pinceau
je suis venue faire 5 coeurs de taille différentes sur mes pages.
Sans attendre le séchage complet, je suis venue enlever
du gesso au milieu de mes coeurs avec une lingette humide
pour laisser apparaître un peu la matière et la couleur du fond.

Avec un crayon à papier 2B et mes petits doigts,
j'ai ombré le tour de ma double page et le côté gauche des coeurs.
Avec mon ColorShine "Peach", j'ai pshitté un pochoir losange
sur la partie haute de ma double page,
et avec un Pen 68 orange et un tampon texte,
j'ai tamponné aléatoirement un peu partout...

Avec le tampon à molette alphabet Kési'art et de la stazon Dove Grey
je suis venue tamponner sur la partie basse de ma double page
des petits rikikis coeurs, Love Life, Lige family, Love simply.

Par dessus bien au milieu de ma page j'ai collé le mot Love
découpé à la caméo, puis je l'ai recouvert d'un gel pailleté.
Avec mon crayon 2B j'ai ombré le tour du mot
pour le faire ressortir comme il faut.
Le mot "Simply" est écrit avec un alphabet autocollant blanc.

Pour finir ma page j'ai réalisé un doodling
avec un Posca noir pointe fine et un stylo gel blanc.
Sur le tour de ma page en haut à gauche et en bas à droite.
Puis sur la partie haute j'ai fais des espèces de breloques coeurs,
zig-zag et spirales que j'ai colorisé
avec mes Colors Shine et une plume de dessin.
Quelques tâches d'encres noires et blanche pour le final épicéfini!

Détails:




Voilà comment j'ai illustré et fêté à ma manière l'amour!

Je vous dit à la prochaine pour la suite,
ainsi qu'un grand MERCI à vous,
pour tous vos encouragements et vos supers commentaires,
qui me boost à fond sur ce projet et à poursuivre cette aventure
toujours plus loin dans le monde de l'art journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire