mardi 21 avril 2015

My positiv'Journal Semaine06 + Challenge S195

Bonjour à toutes!!!

Aujourd'hui je fais d'une pierre deux coups!
D'abord voici ma semaine 06 de mon POSITIV'JOURNAL
qui a pour thème: Mon animal Totem.

Que j'ai réalisé en suivant les consignes
du challenge S195 du blog 52 RUE SCRAP COPINES
que nous a concocté Batchaka.

Pour ce challenge il faut réaliser une page en utilisant
la technique d'encre + gros sel
donc vous trouverez le tuto: ici.

Je vous laisse découvrir ma page:

Pour réaliser cette page,
j'ai commencé par coller au médium en gel sur ma double page
une feuille de décopatch dictionnaire.
J'ai coupé les bords à raz pour retrouver mon format carnet,
puis j'ai recouvert le tout d'une fine couche de gesso.

Une fois bien sec, j'ai pshiité mon encre, Seafoam de Color Shine,
et mis mon gros sel à certains endroits et laissé sécher à l'air libre.

En attendant, j'ai dessiné un Ours, mon animal totem,
au Crayon à papier HB, et 2B,
ainsi que des feuilles préalablement découpé à la Caméo.

Une fois bien sec,
j'ai frotté doucement avec les doigts pour enlever le gros sel,
et laisser apparaître les effets ainsi rendu.
Avec un crayon 2B j'ai grisé et estompé avec les doigts
les bords de ma double page, et l'emplacement de mon ours.
Toujours avec mon crayon j'ai dessiné des feuillages sur les bords,
Puis j'ai collé la bête et les feuillages au gel médium.

Pour le titre, un alphabet tampon clear de chez artémio
tamponné à la Stazon noire. Puis avec un stylo gel blanc,
j'ai apporté un peu de lumière à mes lettres.
Le reste du texte écrit au posca noir, et tamponné
avec le tampon molette alphabet Kési'art + Stazon.

Détails:



Voilà! une page que j'ai adoré faire encore...
A bientôt pour de nouvelles réas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire