lundi 18 septembre 2017

Miss Sunshine

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui un page qui met un peu de soleil
et qui illustre le Challenge Défis d'Août Proposé par La Crevette
sur le blog The ScrapSisters:


Pour réaliser cette page il fallait s'inspirer de celle-ci:


Pour ma part, 
je suis partie d'une photo de ma cracra 
prise par ma NSP Héléna85, lors de son dernier séjour 
dans mon Béarn, pour faire cette page.
Cette photo collait parfaitement au défis.

J'ai commencé par diluer mon encre "Dylusion" Lemon Zest avec beaucoup d'eau, puis avec un pinceau éventail à poil souple j'ai réalisé un premier rond large très clair.
Je n'ai pas préparé beaucoup de couleur, juste un minimum pour ne pas gaspiller ;)
Une fois l'encre sèche, j'ai réalisé des tâches sur une diagonale pour coller avec le texte de l'exemple.

J'ai ajouté un peu d'encre à ma dilution 
pour avoir une couleur un peu plus concentrée,
puis avec le même pinceau, j'ai refait un rond plus soutenue, 
plus petit que le premier.
Une fois sec, j'ai refait des tâches.

J'ai refait ces deux opérations avec une dilution
plus concentré en encre une troisième fois.

Puis une quatrième fois avec une encre
Pschhiiitt de "Késiart" Gris Taffetas
pour apporter du contraste.

Une fois bien sec, avec un stylo gel noir
j'ai fais des cercles très vite façon gribouillis
par dessus les cercles jaunes toujours pour apporter
contraste et texture.

Pour finir avec mon encre "Stazon" noire
j'ai tamponné du texte sur ma diagonale.


Pour la suite, j'ai appliqué de la pâte à texture
avec un pochoir "Florilèges Design" par dessus mes tamponnages texte
puis j'ai séché au heat gun.

Pour rappeler le téléscope du modèle,
avec une éponge et mon encre grise utilisé sur mon fond,
j'ai réalisé des fleurs avec un pochoir "Tim Holtz".
Pour le faire mieux ressortir et lui donner du relief,
 je l'ai repassé sur un côté au stylo gel noir.



Pour le montage de ma page,
J'ai commencé par coller ma photo sur 2 épaisseurs 
de cartonnette pour apporter du volume.
J'ai intercalé entre mon fond et ma photo des feuillages
et mon étiquette d'écolier du côté gauche, 
puis j'ai collé les fleurs.

A droite un joli badge "Lime Citron" et des fleurs aussi.
Pour apporter du brillant j'ai collé des paillettes
par-ci par-là entre et sous mes éléments.



Pour mon titre,
le mot "miss" est réalisé avec ma dymo,
et collé directement sur mon fond de page.
Le mot "Sunshine" est découpé à la Caméo dans
du papier épais noir et monté sur mousse 3D.


Pour les finitions, j'ai fait des tâches noires
à l'encre de chine avec un pinceau fin,
puis pour apporter un peu de pep's, j'ai fait des dots
avec mon énamel liquide "Nuvo Crystal Drops"
Dandelion Yellow.


Voilà une page assez girly finalement,
qui plait beaucoup à ma cracra! lol^^

Comme d'habitude, je vous invite chaudement
à aller voir les réas des copines : ici et .

Je vous dis à très vite pour d'autres réas scrap!







12 commentaires:

  1. Canonissime!!! Moi aussi je l'adore!!! Merci pour tes explications qui m'ont permis de comprendre comment tu avais réalisé ton joli fond, le pinceau éventail forcément!
    Gros bizzzzoux de l'autre bout des Pyrénées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jolie Chris!
      Plein de gros Muxus à toi aussi! ;)

      Supprimer
  2. C'est fou combien ton style de scrap me plaît !!!

    Franchement, j'adooooore !!, merci des explications, bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore ta page, Mumu !!!!! J'en ai encore appris avec toi quant à tes explications. J'aime beaucoup ton idée de "surligner" délicatement le pochoir de Tim Holtz pour lui apporter plus de présence.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et merci pour tes explications ,
    Bises
    Miriam34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle pour ton passage et ce petit mot très sympa...
      Plein de grosses bises aussi chez toi!

      Supprimer