mercredi 21 octobre 2020

Capturer l'Instant

Bonjour à toutes,

Enfin je reprend le chemin de ce blog
pour vous montrer une petite page 
faite pour illustrer le challenge d'Octobre

Voici la page à Lifter de Nadège Mathieu :



Pour réaliser cette page, 
je me suis servie des produits de la collection
"Douceurs d'Automne"




Mon fond a été fait en 2 parties :
la première partie sur un Bazzil blanc
patouillé avec de l'encre Pshhiitt "la bohème" de Kési'Art en lavis, 
puis tamponné avec le Tampon Fonds 1 de Grimini Créations.

J'ai coupé cette page en biais comme sur la page originale.

Pour la seconde partie, j'ai utilisé un papier 30x30 de la collection.
Une fois coupé, et assemblé avec la partie en Bazzil encré,
j'ai récupéré le motif branches et oiseau de la page 
en les détourant au ciseaux.
Je les ai collé ensuite sur ma partie blanche pour l'habiller un peu
et faire comme un rappel.




Pour masquer la séparation des deux parties, 
j'ai collé dessus un ruban naturel en fibres végétales.



Pour le montage de ma page, j'ai commencé par positionner
une bonne longueur de fil brun comme sur la page originale,
et des œillets d'écoliers blanc à l'endroit de mon clustering
que j'ai détouré en noir pour bien les faire ressortir.
Je me suis occupée ensuite des superbes feuilles en bois 
Grimini Créations que j'ai laissé telles quelles,
pour garder de la douceur sur ma page.



J'ai ensuite collé ma photo sur de la mousse 3D
pour la mettre en volume et apporter un peu plus de relief.
J'ai tamponné aléatoirement avec mon encre Floricolor "Gris perle"
des étoiles pour apporter un peu plus de texture à mon fond,
et avec un stylo gel noir, j'ai fait quelques points et cercles
pour ajouter du contraste cette fois.

Pour les finitions quelques dots énamel brunes,
que j'ai encré directement avec mon encreur Floricolor "lin".




Voilà pour cette petite page, 
pas très compliqué techniquement,
mais sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à placer
cette belle collection "Douceurs d'Automne".

Merci de votre visite,
je vous dis à bientôt pour d'autres réas scrappesques !
Prenez soin de vous,
Mumu.

8 commentaires:

  1. Ta page est superbe. Je l'apprécie davantage sur ton blog plutôt que sur Insta où je n'ai pas pu en admirer tous les détails.
    Ravie d'avoir reçu une news de ton blog. J'espère qu'il y en aura d'autres très vite car c'est un plaisir de venir par ici MUmu.
    Je t'espère en pleine forme et te souhaite une très belle journée!
    Plein plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je dois rattraper un peu ton blog j'avoue...lol^^
      Ici oui en pleine forme et j'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens.
      JE t'embisouille bien fort et bientôt j'espère ;-D

      Supprimer
  2. Olala Mumu quelle superbe et poétique page j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannn merci Douce Béa, plein de doux baisés à toi aussi ma belle.

      Supprimer
  3. Une page magnifique, lumineuse et pleine de poésie. Ta pépette est une très belle jeune fille...
    Je me régale à suivre tes vidéos et à écouter tes commentaires avec ton 'tit accent, Mumu.... Merci de partager ici et via tes vidéos tout ton travail et tes explications et astuces.
    Big bisous XXXXXXXXXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça j'ai un accent?!!!! MDR
      Merci à toi ma chère Yolande, c'est un plaisir de partager et pour moi partage rime avec Scrap, lol^^
      Je te fais plein d'énormes Muxus XXL.

      Supprimer