mardi 13 mars 2018

Parfum de sous bois

Bonjour à toutes!!!

Un peu en retard je viens vous montrer
ma réalisation pour illustrer le Défi n°3 de Février
pour ma DT The ScrapSisters.

Depuis le début de l'année les ScrapSisters proposent
chaque mois un tableau d'inspiration 
sur lequel on pioche des consignes
pour réaliser un des 4 défis mensuels.


Pour ce défis n°3, c'est Pimpampoom
qui nous propose de s'inspirer:
du Sketch et du Combo,
en y ajoutant des tâches blanches
et du Doodling.

Pour ma part, 
j'ai réalisé une page 15x15 de Art Journal:


Pour réaliser cette page,
j'ai commencé par réaliser aléatoirement un lavis léger
de "Gélatos" Caramel et chocolat dilués à l'eau
sur mon fond blanc avec un pinceau plat large.

En attendant que ça sèche, j'ai tamponné le petit
garçon de la planche : Les enfants sages "Lime Citron"
sur une chute de papier blanc aquarelle,
puis je l'ai colorisé avec ma palette aquarelle.

Sur des chutes de papier j'ai tamponné
les rondins de bois et les étiquettes
avec les tampons bois "Florilèges-Designs"
Parfum de sous bois et sept étiquettes d'école
avec de l'encre "Floricolor" fil de lin.
Puis que j'ai détourée au ciseaux.

Avec cette encre j'ai colorisé toute une chute
dans laquelle j'ai découpé des feuillages
avec un die et ma Big Shot et sur lesquels
j'ai fait des tâches blanches avec du gesso 
et un pinceau fin.

Sur mon fond de page, j'ai tamponné
toujours avec mon encre "Floricolor" les motifs feuillages
de la planche : Cozy Texture "L'encre et l'image".

J'ai ensuite collé les étiquettes et les rondins,
puis réalisé une couture rapide à la main
que j'ai agrémenté d'un brad pour cacher le noeud.

Dans du carton ondulé j'ai découpé une branche
que j'ai pelé à certains endroits, que j'ai collé
au "Soft Matte Gel" et sur lequel j'ai apporté
une touche de brillant avec les mousses "Nuvo"
Cosmic Brown et Sorbet Lemon.
J'ai ajouté mes feuillages tâchés et le petit garçon
monté sur mousse 3D.

Pour finir et répondre à la contrainte doodling,
j'ai déssiné les champignons et quelques feuillages
au crayon à papier.
Voilà!

Je vous conseille d'aller voir les merveilles
des copines de la DT Ici et ,
et n'hésitez pas à venir jouer avec nous
sur les challenges du mois en cours!

A très vite pour d'autres réas scrappesques!

6 commentaires:

  1. Quelle jolie page pleine de poésie ! Merci pour tes explications !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Adooorable, originale, belle et remplie de fantaisie= je suis sous le charme :-)))))
    ScrapbizOOUS XXL JOyeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci rayonnante Batchaka!
      Je t'enScrapBizouille aussi bien fort! ;)

      Supprimer
  3. J'adore , pleine de douceur enfantine , belle composition , merci pour le tuto
    Bises Miriam34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passagepar ici ma belle.
      Plein de bises pour toi! ;)

      Supprimer