mercredi 28 novembre 2018

Collect Beautiful Moments

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je reviens sur ma réa 
qui illustre le challenge du mois
sur le blog de ma DT 52 Rue Scrap Copines.

Le sujet cette était de :
réaliser un titre en dégradé de couleurs.

Pour ma part,
 j'ai réalisé une page d'Art Journal 15x15 :




Pour la réaliser j'ai utilisé mes poudres Magicals
de Lindy Stamp Gang
"time travel teal et shabby turbine teal".

Sur mon fond de page après avoir repéré
ma zone de de clustering,
j'ai soupoudré mes poudres 
avec un pinceau éventail directement sur ma page.
J'ai pris mes tampons de fond que j'ai mouillés
très légèrement avec un spray d'eau,
et je les ai appliqués sur ma page.

Les motifs apparaissent en dégradés de couleurs,
au fur à mesure des tamponnages.
cette méthode est complètement aléatoire,
et perso j'adore découvrir au fur et à mesure
le rendu de mes tamponnages.
Pour sécher un bon coup de heat gun,
qui enlèvera aussi le surplus de poudre non désiré.


Comme je trouvais un peu fade, 
j'ai réalisé un lavis très léger au pinceau avec ma poudre
la plus claire sur les tamponnages de fond,
puis quelques tâches au pinceau fin.

Le temps de que ça sèche, j'ai tamponné ma libellule
à la versafine noire sur une chute de papier 
que j'ai découpé ensuite aux ciseaux.

J'ai tamponné à l'aide d'un alphabet les mots
"collect et moments" sur des chutes que j'ai découpé
ensuite en bandes.

J'ai découpé à l'aide d'un die feuillage 
et de ma Big Shot plusieurs feuillages
que j'ai coloré toujours avec mes poudres et de l'eau.

J'ai repris mon fond de page sec,
j'ai commencé par coller des bandes de Masking tape,
puis tout mes éléments par dessus en clustering,
et pour finir, ma libellule montée sur mousse 3D.

Pour le titre, 
j'ai réalisé le dégradé avec l'aide de ma plateform 
de tamponnage et d'un alphabet.
Une fois mon mot mis en place sur la plateforme,
j'ai encré avec ma couleur "Celadon" Floricolor,
la partie supérieure du mot et pour avoir un joli dégradé,
avec le doigt j'ai enlevé un peu d'encre sur l'alphabet,
puis j'ai refermé ma plateforme pour obtenir
le mot tamponné qu'en haut.


Sans rien bouger, 
j'ai ré-encré cette fois en "Gris perle" Floricolor
la totalité du mot et j'ai refermé la plateforme
pour tamponner mon mot en entier.
Pour faire ressortir un peu plus mes lettres,
j'ai réalisé un trait de stylo gel noir sur le
côté gauche des lettres.
Puis j'ai collé le reste de mon titre.

Pour les finitions,
quelques tâches à l'encre de chine, 
puis des étoiles tamponnées en noir 
pour apporter un peu de contraste et de texture à ma page.
Un tour au stylo gel ferme ma page et
pour le bling bling, trois dots noires à facettes Prima.


Voilà!
Une page réalisée très rapidement mais 
que j'aime beaucoup qui vient agrandir 
mon classeur Art Journal!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Je vous invite comme à chaque fois à aller voir
les réas des copines Ici et ,
et moi je vous dit à bientôt pour d'autres réas!





4 commentaires:

  1. Ta page est superbe Mumu ! Très bonne idée d'utiliser ta plate-forme de tamponnage pour ton double encrage de ton titre...
    Je ne sais pas pourquoi quand je lis tes explications de création, il me prend alors une furieuse envie de me mettre à ma table de scrap... C'est grave docteur ?
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le docteur te conseille de succomber avec délice à ces pulsions!!! MDR
      Merci de ton passage ma chère Yolande.
      Plein de Muxus de mon Béarn <3

      Supprimer
  2. splendide cette page !!!
    bravooooooooooo

    RépondreSupprimer