vendredi 7 décembre 2018

Challenge Tag/Carterie sur AntreScrap

Bonjour à toutes!!!

Aujourd'hui je viens vous présenter 
notre Invitée Créative pour un Challenge Carterie 
sur le blog de ma DT Antre Scrap .
Et il s'agit de : Pimprenelle.

Elle nous a mis au défi de réaliser une carte
avec les consignes suivantes :
des sapins, du kibrille, du bois.

Voici la carte que j'ai réalisé :



Pour la réaliser j'ai commencé par embosser à froid
mon papier Craft avec un classeur faux bois,
puis j'ai passé aléatoirement avec le bout des doigts 
de la Cire "Prima" Vintage Gold,
et de la Mousse "Nuvo" Lemon Sorbet
pour faire ressortir un peu plus le relief du faux bois.

Sur une feuille de brouillon, j'ai déssiné un sapin,
pour me faire un gabarit.


J'ai placé ce gabarit sur mon papier embossé,
et avec l'aide d'une aiguille,
 j'ai percé mes trous à travers les deux papiers
sur tout le périmètre du sapin à environ 4-5 mm d'écart.



Ensuite avec du fil à coudre blanc,
j'ai remplit mon motif selon la technique du
String Art.


En multipliant les passages d'un trou à un autre,
 le motif se remplit et apparaît.
Une fois le rempliassage satisfaisant,
j'ai cousu sur tout le péréimètre
pour délimiter clairement mon motif.

Pour la déco, quelques pompons fil fait maison,
des séquins et strass pour coller à la consigne "kibrille",
quelques tâches faites au pinceau fin et au gesso,
et pour finir un sentiment embossé à chaud 
sur une étiquette montée sur mousse 3D
et voilà!!!



Je vous invite à aller voir les réas des copines,
à découvrir le Challenge et les consignes de participations
sur le blog Antre Scrap : ici

Moi je vous dit à très bientôt pour d'autres réas!



16 commentaires:

  1. j'adore et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;D, bravo et merci des explications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercià toi gervaise pour ton passage et ton commentaire.
      Plein de bises!

      Supprimer
  2. Magnifique, Mumu !!!! J'adore le rendu de ton sapin et merci beaucoup pour ta technique de transfert du motif, c'est un régal.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Yolande, je souhaite une bonne fin d'année, à très bientôt!!!
      Plein de gros muxus gelés de mon béarn!

      Supprimer
  3. Ohhhh la la, une régalade que ton tuto et ta carte, gros muxus !!, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !!!! merci pour le tuto
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un ti tour chez touaaa et mes yeux sont RAVIS +++++ par tes 3 belles et Originales créations= MERCI pour ce ti bonheur scrappesque!!!
    ScrapbizOOOUS XXL CHALeureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rayonnate Batchaka!!!
      Plein de ScrapMuxus XXL tout doux et colorées rien que pour toua na!

      Supprimer
  6. magique ta carte, bravo pour la patience !

    RépondreSupprimer