lundi 26 novembre 2018

Dreamer of Dreams

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je viens partager avec vous
une page réalisée pour le challenge de Novembre
pour ma DT AntreScrap.

Ce mois-ci il fallait s'inspirer de ce joli combo :


Un combo qui n'est pas confortable pour moi,
et que j'ai illustré à ma façon,
 en faisant beaucoup de gris et juste quelques touches 
de jaune... lol^^

Voici ma page :



Pour la réaliser j'ai commencé par découper
à l'aide de ma Caméo et sur de la cartonette épaisse
une fenêtre et ses volets ajourés dont je me suis servie
en chipboard.

Avec un pochoir à motif mûr et les pâtes 
"Stones Effects" de Finnaber j'ai réalisé sur ma page 
un faux mûr à l'endroit où je voulais mettre ma fenêtre.


En attendant le séchage de mes pâtes,
j'ai détouré ma photo aux ciseaux et réservé.
Puis j'ai peint les volets et la fenêtre avec 
de la peinture acrylique jaune, blanche et noire
avec une éponge pour un effet moucheté.

Sur le fond, j'ai dessiné vite fait la fenêtre
comme si elle était ouverte, j'ai collé le cadre,
puis ma photo pour faire en sorte que ma cracra
y soit accoudée, et j'ai réservé.

J'ai, sur une feuille blanche réalisé mes tamponnages
de fleurs (planche #1 Aall and Create),
avec de la versafine noire.
Puis j'ai détouré toutes mes fleurs aux ciseaux.


Une fois mon fond sec, 
j'ai réalisé des coulures d'encre grise très claire 
entre les pierres pour donner un peu de profondeur,
et j'ai fait des tamponnages aléatoires avec du texte
pour donner plus de texture à ma page.

J'ai collé de la gaze sur ma zone de mûr,
puis ma fenêtre et ses volet avec 
de la mousse 3D pour plus de relief encore.



J'ai ajouté des fleurs 3D jaunes, puis mes
découpes de fleurs tamponnées.

Avec de l'encre de chine et un pinceau fin,
j'ai fait des tâches pour apporter du contraste
et donner un peu de pep's puis j'ai tamponné des étoiles
tout autour de mon mûr en gris et noir.


Avec de l'aquarelle jaune très dilué,
j'ai ajouté un peu de couleur 
à mes tamponnages de fleurs.


Pour les finitions, 
j'ai réalisé un tour de page au stylo gel noir.
J'ai passé un pinceau pailletté "Nuvo"
sur mes tamponnages de fleurs.

Pour le titre,
j'ai utilisé un "quote chips" Tim Holtz.



Voilà une belle page en relief, 
sur laquelle je me suis éclatée malgrès un combo
qui ne me plaisait pas beaucoup au départ...

Il vous reste quelques jours encore 
pour participer à ce challenge, n'hésitez pas 
à nous envoyer vos réas!
Je vous invite également à aller admirer les réas
des filles de la DT en cliquant : ici

et moi je vous dit à très vite pour d'autres réas!





8 commentaires:

  1. Elle est tellement belle !!!! Merci pour tes explications ! Bises. Chris

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est de toute beauté !! Me suis régalée encore une fois de lire ton WIP !

    Bizzzzoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Jolie Chris.
      je t'embisouille bien fort ma belle!

      Supprimer
  3. J'adoooore !!!, une merveille et GRAND MERCI pour les explications, bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!!! J'admire ta mise en scène pleine de poésie !!! Je me régale à lire tes explications, c'est une super motivation....
    Big poutous

    RépondreSupprimer