mercredi 2 janvier 2019

Ambiance d'hiver

Bonjour à toutes!!!

D'abord, je tiens à vous souhaiter une douce,
heureuse, et créative année 2019!

Et pour bien la commencer cette année,
je vous propose de participer
au Challenge mensuel du blog AntreScrap
avec ce superbe Moodboard :



Voici la réa que j'ai proposé pour illustrer ce challenge :



Pour la réaliser rien de bien compliqué.

Je suis partie de l'image avec les allumettes 
du moodboard et de ce bleu poudré si joli.
Comme j'avais pas la bonne couleur d'allumette
j'ai décidé de les repeindre... en bleu!


Si, si, avec de la peinture acrylique 
pour que ça tienne bien. 

Un peu de patience plus tard,
sur une page 15x15 cm blanche,
 embossé à froid avec un classeur faux bois, 
j'ai collé mes allumettes pour faire une ligne horizontale.

Le temps que la colle prenne, 
j'ai réalisé mes tamponnages avec une planche
de tampons des "Ateliers de Karine" 
de la collection Carte Blanche.
Puis j'ai colorisé le renard et la pomme de pin
avec de l'aquarelle et un pinceau fin,
et pour finir je les ai détouré aux ciseaux.

J'ai embossé à froid une chute de papier
avec un motif graphique, 
je l'ai collé sur un morceau de carton 
pour apporter du relief, 
puis j'ai collé le tout sur mes allumettes. 

Ensuite j'ai disposé et collé 
les pins, le renard, la pomme de pin. 
J'ai réalisé la petite étiquette titre avec 
le tampon bois "étiquette" de "Florilèges Design"
et de l'encre "Floricolor" Bleu acier.
Puis j'ai tamponné le texte à la "Versafine" noir.

J'ai fais pareil pour les étoiles, à la "Floricolor"
directement sur mon fond de page.
Les Flocons blancs sont des découpes réalisées
à la Big shot avec les dies hiver de "Florilèges Design".

Voilà une page d'art Journal qui va venir 
éttoffer mon classeur.
Je vous invite bien sûr à aller voir 
les réas des copines de la DT en cliquant ICI
et à participer à ce joli challenge.

Moi je vous dit à bientôt pour d'autres réas
et beaux projets à venir!!!

12 commentaires:

  1. Ainsi je découvre que tu as colorisées tes allumettes !!!! Il fallait y penser, j'adore ta page d'AJ !
    Je profite de mon passage ici pour te souhaiter santé, créativité, réussite et plein de petits et de grands bonheurs tout au long de l'année, ma Mumu !
    Big bisous XXXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Yolande, <3 <3
      Je te souhaite aussi que le meilleurs pour toi et les tiens pour cette belle année qui je viens de el voir sur ton blog commence avec de nouvelles aventures scrappesques pour toi, c'est génial!
      je te couvre de Muxus gelés et à très vite au détour d'un clic!

      Supprimer
  2. je craque sur ta ravissante page si originale !!
    merci pour le tuto et bravo !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci beaucoup à Toi Fidji pour ton passage et ce gentil petit mot.
      Plein de bises à toi! ;D

      Supprimer
  3. Eh bien Mumu, quel boulot! J'adore ces allumettes bleues. Elles sont magnifiques.
    Allez on va dire qu'il y a un temps pour tout et que je pourrai faire ce très attirant défi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ScrapAnisé, le temps, ennemi juré de la scrappeuse,lol^^
      J'espère que tu auras le temps de répondre à ce petit challenge!
      Bises.

      Supprimer
  4. Ta page est juste sublime !!! Super idée les allumettes peintes !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. WHAOUUUUUU!!! Une tite balade chez touaaa = Bonheur pour mes yeux avec une Magnifiiiique carte et une Superbe page d'AJ!!! Les allumettes en bleu c'est d'enfer!!!
    MERCI ++++ pour tes voeux!
    ScrapbizOOOUS XXL COLorés de Bonheurs étoilés pour 2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de calinoux tout doux chez toi ma belle et rayonnante Batchaka!! <3

      Supprimer
  6. Génial l'idée des allumettes !

    RépondreSupprimer