mardi 26 février 2019

Collect beautiful Moments

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je viens vous montrer,
et vous proposer de venir jouer sur le blog de 
pour le Challenge du mois de Février.

Ce mois-ci, c'est moi qui vous proposais
de vous inspirer de cette image pour faire votre réa :




Et voici la page 
que j'ai réalisé pour illustrer ce défi :


Pour la réaliser j'ai usé de la coloration au café
et du transfert, ce qui lui donne cette atmosphère
vraiment vintage.


Pour commencer j'ai pris un papier de fond bois 
classique dans les tons blanc/gris.

Pour la colorer au café, je me suis servie de la dosette
encore chaude directement sur le papier,
 j'aime beaucoup l'effet que ça donne
car en frottant, du marc tombe de la dosette
et celà donne de beaux effets au papier.


Voici une photo du papier avant et après coloration :

Une fois le papier bien sec, je passe deux fines couches
de "Soft Matte Gel" pour protéger mon papier,
mais aussi pour le préparer au transfert.
Je sèche bien bien entre les couches, c'est très important.

J'ai imprimé sur une feuille d'imprimante classique 80g
mon motif en miroir en et en noir.
Je l'ai bien fait sécher là aussi avant de passer
deux couches fines de "Soft Matte Gel".
Ca sert à fixer les pigments de l'impression jet d'encre
dans le gel, le tranfert sera de meilleur qualité à la fin.

Une fois bien sec, j'ai collé mon motif sur la feuille
toujours avec du "Solt matte Gel" sur mon papier de fond
dessin directement sur le fond.
J'ai bien maroufflé pour enlever l'air et le trop de colle,
et j'ai laissé sécher plusieurs heures.


Quand c'est bien bien sec,
j'ai mouillé le dessin avec un spray d'eau
et tout doucement je suis venue frotter et enlever
la couche de papier pour faire apparaître le dessin
sur mon fond.


Il faut vraiment y aller doucement,
une fois le papier tout bien enlevé, 
quand ça sèche le dessin devient blanc. 
C'est normal, ce sont les fibres de la feuille de papier 
qui restent emprisonnés dans la colle.
Pour supprimer cet effet, une fine couche 
 de" Soft matte gel" va régler le souci, protéger,
et préparer le fond de page par la même occasions
pour pouvoir travailler votre fond avec des encres.


Perso,je n'ai pas voulu opter pour cette solution,
j'ai repris une dosette de café chaude pour retravailler
mon fond de page et donner un aspect encore plus vintage.


Les fibres de papier absorbent mieux le café 
et ça donne de beaux effets comme les vieux papiers
qui ont vécus, et qui sont tâchés par les années.


Le dessin étant un peu trop présent 
pour mon projet de page vintage,
j'ai travaillé avec un "Gélatos" Caramel
du bout des doigts pour atténuer le motif.

J'ai réalisé des rectangles en couture 
à l'endroit de ma photo, puis j'ai cousu un rectangle
de lin beige directement sur mon fond de page.
J'ai collé ensuite des bouts de gaze
à l'endroit où viendront mes embellissements.


J'ai passé un chipboard "Treillis" au gesso blanc,
j'en ai découpé des morceaux que j'ai collé sur ma gaze.

Au centre, à l'endroit de ma photo, 
j'ai ajouté un Chipboard "Scrap FX" cercle fleurit
que j'ai laissé brut, puis j'ai collé ma photo en relief
à l'aide de carton que j'ai collé les uns sur les autres.



Avec du "Médium Gel 3D" j'ai collé 
mes embellissements métalliques et que j'ai réhaussé
avec de la "Cire Métallique" Bronze et Vintage Gold.

Avec un pinceau fin et de l'encre "Izink" Caviar
j'ai fait des tâches par-ci, par-là.
Pour le titre j'ai utilisé un chipboard "Quote" Tim Holtz,
que j'ai encré à la "Cire Métallique" Vintage Gold.

Pour les finitions quelques demi-perles à Facettes
"Prima Marketing" apporte un peu de lumière 
et de couleurs à ma page.


Voilà, 
une jolie page sur laquelle je me suis 
vraiment amusée et pris beaucoup de plaisir.

Je vous invite comme d'habitude à aller découvrir
les réas des copines de la DT en cliquant ici et ,
et pourquoi pas à participer !!!
Il vous reste quelques jours pour jouer, lol^^.

A très bientôt pour d'autres réas scrappesques!



6 commentaires:

  1. un travail de fond magnifique !!!!!!!!!!
    merci pour le tuto
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fidji de ton passage ici et de ce gentil petit mot.
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Super couple de tags et page en parfaite harmonie et quel travail!!!!
    ScrapbizOUUS XXL CHARmés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci à Toua RAYONNANTE BATchaka!
      Plein de Muxus XXL enSOLEILlés <3

      Supprimer
  3. Quelle page magnifique ! J'ai adore lire ta démarche créative et j'en apprends toujours avec toi eu niveau technique, Mumu ! Le mixed média te va comme un gant !!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer