mardi 19 janvier 2021

Carterie Grimini Créations collection "Au cœur de l'Hiver"

 Bonjour à toutes !

Ca y est c'est la reprise ! 
Alors je commence ce premier article de 2021
en vous souhaitant à tous et toutes 
une Belle et Douce Année.
Je vous souhaite Santé, Bonheur,
 et plein de créativité bien sûr !

Et cette année commence merveilleusement 
bien dans l'équipe de Grimini Créations
avec une tuerie de collection "Au cœur de l'Hiver".

J'avoue que j'adore ce que fait notre Jolie Cheffe mais là,
cette collection c'est juste une pépite qui permet vraiment beaucoup de choses.

Pour reprendre le scrap en douceur j'ai décidé de piocher
dans les papiers 15 x 15 de la collection pour réaliser
3 petites cartes alliant douceur et chaleur de l'hiver 
avec un bonnet, un pull et des gants
réalisés au point de croix sur un patron en papier découpé 
avec ma Caméo.



J'ai utilisé du fil à broder DMC dans les mêmes
couleurs que la collection pour remplir mes motifs.


Une fois mes motifs plein, j'ai monté mes cartes
au fil de l'inspiration des papiers et planches de tampons.


Pour la première carte sur un papier aquarelle
j'ai utilisé le pochoir laine avec mes encres 
"Distress Oxide", puis j'ai collé une bande 
de papier blanc embossé à froid avec un motif bois 
sur la longueur de ma carte, puis j'ai tamponné les flocons de la planche de tampon 
"Hiver 1" de la collection à l'encre Distress dessus.

Ensuite j'ai collé mon Pull en point de croix,
ainsi que la découpe "Bien au chaud" qui j'ai colorisé
en brun avec mon encre "Distress Ink" Vintage photo.

Pour compléter mon sentiment j'ai découpé et collé
les mots du papier étiquette de la collection.
Quelques dots énamel brunes et voilà la première carte. 




Pour la seconde carte, j'ai pris un des papiers 
de la collection que j'ai recoupé au format.
J'ai réalisé directement sur mon papier avec
les petits motifs flocons de la planche "Hiver 1"
un embossage à chaud avec de la poudre blanche.

Sur une bande de papier calque j'ai tamponné
à la Stazon mon texte qui sert de sentiment, 
puis je l'ai collé directement sur ma carte, 
et enfin j'ai ajouté le bonnet.

J'ai ajouté quelques strass bleus pourles finitions.




Pour la dernière, j'ai recoupé le papier bois
de la collection au format de ma carte et j'ai ajouté
un brad pour faire mon clou d'attache.

J'ai collé mes gants an faisant passer la ficelle
sous le brad, puis j'ai collé mon étiquette sentiment
réalisé avec la planche de tampon de la collection
hivernale de l'année dernière "nature et hiver1".

Quelques strass bleus pour les finition et voilà !


Une reprise toute en douceur en ce début d'année,
je vais maintenant de ce pas avancer un petit album
avec la suite de cette merveilleuse collection.

Je vous dis donc à très bientôt pour d'autres
réas scrappesques.
Portez-vous bien,
Mumu.

7 commentaires:

  1. Oh la la mais j'adore, c'est trop un ces cartes à broder !!!
    un grand bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été bluffée lorsque j'ai vu tes cartes sur FB. Mais là sur ton blog c'est encore plus beau! J'adore! Et en plus les couleurs que tu utilises sont pleines de cocooning!
    Je te tire mon chapeau Mumu!
    Très très belle année à toi aussi!
    Je t'embrasse très fort!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Douce Sophie, plein de bises ma belle.

      Supprimer
  3. petite question : tes modèles de bonnet/moufles et chandail sont fait sur ta caméo. tu as inventé le modèle ou triver dans la boutique Silhouette ?
    en tout cas c'est super joli et bien mis en cartes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NathOuest. Désolée de te répondre si tard. Je n'ai rien inventé, je me suis inspirée de Dies déjà existant vu sur le net dont je ne sais plus la marque. Si ces motifs te plaisent, je peux t'envoyer par mail le fichier Caméo.
      N'hésites pas à me faire signe sur chabauty.muriel@gmail.com

      Supprimer
  4. Superbe !!!! J'adore ces broderies !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer